Inauguration Samedi 22 avril du pôle culturel, un équipement très attendu par les sucéens.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

Les élus de “Vivre Ensemble à Sucé-sur-Erdre” se réjouissent que ce projet initié par notre groupe et  livré “clé en main” à l’équipe de Jean-Louis Roger ouvre ses portes samedi, à 14 h 30.

Restait à l’équipe majoritaire le suivi du chantier et la finalisation du  projet culturel. Sujet que nous suivons avec beaucoup d’attention. A plusieurs reprises, nous nous sommes exprimés dans le Fil de l’Erdre à ce propos.  Fil de l’Erdre juillet-août 2016 : Y a-t-il un projet culturel municipal pour Sucé-sur-Erdre ? Fil de l’Erdre février 2016 : Salle Associative à Vocation Culturelle : pose de la première pierre   Fil de l’Erdre octobre 2015 : Quelle ambition politique pour nos associations ?

Plusieurs sucéens qui l’ont exprimé, ainsi que notre association  et les élus de “Vivre ensemble à Sucé-sur-Erdre”  auraient souhaité qu’en hommage à l’engagement culturel de Daniel Châtellier pendant sa mandature , cet équipement porte son nom. Un tel geste de la part de Monsieur le Maire aurait montré une réelle volonté d’ouverture démocratique. Nous en avons fait part, lors du Conseil Municipal du 8 mars 2016, mais nous avons eu la déception de voir cette proposition rejetée sans mise aux votes et sans discussion. Nous avions encore un espoir : le nom d’une salle ! En vain.

 

 

 

Ce pôle culturel est un très beau projet à la dimension de notre commune. Nous invitons tous les sucéens à aller découvrir cet équipement.

 

 

MAINTENANT, IL RESTE A FAIRE VIVRE CE LIEU